LES MAISONS

Des maisons conteneurs uniques et avant-gardistes à un coût imbattable.

Véritable pionnier au Québec et partenaire exclusif du projet, Maisons Optimum construit pour vous des maisons sur-mesure alliant à la fois solidité, éco-efficacité, innovation et esthétisme.

 

Dans le cadre de l'Éco-quartier Cumulus, les maisons Optimum sont offertes avec une superficie habitable minimale de 700 p². Assurant un performance comparable aux exigences d’isolation Novo-climat, elles permettent une foule de configurations possibles, qu’il s’agisse d’habitation de plain-pied ou d’y ajouter plus d’un étage. Au design moderne et harmonieux, il est même possible d’y faire des agrandissements à volonté au fil du temps en y ajoutant d’autres unités de conteneur, une fois les maison installées. Elles peuvent également être munies d'une serre maraîchère intégrée, permettant la production de fruits et légumes toute l'année.

 

Qu’il s’agisse d’une résidence primaire, secondaire ou d’un pied-à-terre en forêt, Maisons Optimum saura développer en étroite collaboration avec vous le modèle dont vous rêvez.

 

De plus, notre formule clé-en-main assure que tous les espaces de vie créés soient équipés d’un champ d’épuration respectant les réglementations environnementales en vigueur.

 

 

Prenez rendez-vous dès maintenant et découvrez notre maison modèle !

Notre maison-modèle à la fine pointe permet de démontrer tout le potentiel de chacune des propriétés des futurs résidents de l’Éco-quartier Cumulus. Prenez rendez-vous et venez faire l’expérience de cette maison unique et avant-gardiste !

Maison Modèle 04

Pourquoi des maisons conteneurs ?

D’un problème

de pollution

à une solution

écologique et durable

 

Chaque année, des milliers de conteneurs maritimes sont mis au rencart après leur vie active. Aujourd’hui à l’échelle de la planète, il en existe des millions qui reposent inutilisés dans de vastes cimetières à conteneurs, générant ainsi d’importants problèmes d’espace d’entreposage et de pollution. Quasi indestructibles et imputrescibles, les conteneurs constituent toutefois des structures d’acier très solides et peu coûteuses qui peuvent très bien remplacer les traditionnelles charpentes de bois pour bâtir une maison. Devant tout le volume d'arbres qu'on évite ainsi d'abattre, la réutilisation de ces conteneurs devient un geste concret pour préserver l’environnement.

En raison de sa faible empreinte et de ses bénéfices écologiques, sa durabilité, la foule de possibilités de configuration et sa facilité d’aménagement, il est facile de comprendre pourquoi ce type de maison a fait peu à peu sa place dans le paysage architectural québécois.

Par ailleurs, la maison conteneur peut être acquise à un prix bien en-deçà de tout ce qui existe dans l’industrie. En fait, il faudrait revenir aux années 90 afin de pouvoir se bâtir une maison avec le même budget. Réduisant ainsi son fardeau financier, la maison conteneur offre davantage de liberté afin de réaliser d’autres projets que vous avez à cœur.